la base du cunnilingus

Le cunnilingus : arme de négociation redoutable

‘Ca doit bien faire 2 ans que je ne lui ai pas fait de cunnilingus oui’. Un ami me lâche cette bombe au bord de la piscine. Je pensais qu’il plaisantait. 5 ans en couple, 2 ans sans descendre à la cave, alors que visiblement, sa copine se jette sur son sexe telle une vegan sur sa salade quinoa-avocat.
Es-tu fou Jean-Luc ? Le cunnilingus n’est ni interdit, ni un tabou! Parlons en.

D’où vient l’impopularité du cunnilingus ?

Minute culture. Pas de bol pour vous les femmes, le cunnilingus n’a jamais réellement été populaire. En Europe, cela fait plus de 2500 ans qu’il n’est pas à la mode. A titre d’exemple, chez les pompéiens, il était un signe de disgrâce pour l’ennemi : si tu perdais à la bagarre, tu avais le choix entre descendre au barbu, et être exécuté. Choix cornélien.
Les choses se sont un peu accélérées au 20ème siècle. Petite note d’espoir, avant 1960, 90% des femmes n’avaient jamais pratiqué la fellation. ‘C’était une pratique de bordel’, rappelle Philippe Brenot, psychiatre et thérapeute de couple, auteur de plusieurs ouvrages sur la sexualité des Français. Je n’ose personnellement pas demander aux grands-parents mais si c’est le cas, collapsologie ou pas, on vit quand même une belle époque.

Graphique montrant à gauche les avantages de vivre dans les années 70 et à droite dans les années 2000
Pas si mal Jul au final

Les mœurs évoluent. Ce qui était mal vu hier, est aujourd’hui pratiqué par une très large majorité. J’ose espérer pour vous les femmes que l’égalité sous-entendra également égalité des pratiques sexuelles.

Une histoire de représentation

Plusieurs sexologues et historiens s’accordent également à dire que c’est une difficulté de représentation : le pénis est facilement représentable alors que ce n’est pas le cas pour un clitoris. C’est vrai qu’avec un peu de recul, on imagine facilement Apollon avec son truc qui dépasse. En revanche, un vagin de femme exposé de façon ostentatoire, c’est très rare. Je n’ai en tête que ce tableau :

Gustave Courbet, et son incitation au cunnilingus
L’origine du monde, de Gustave Courbet

Cunnilingus vs fellation

Entendre parler de fellation est monnaie courante pour un mec. Le geste est également mimé dans de nombreux films. En revanche, l’inverse est très rare (même si Abdellatif Kechiche a remonté la moyenne en un film avec la vie d’Adèle). Même le Kâma-Sutra détaille 8 façons de faire une fellation, contre seulement quelques lignes sur le cunnilingus. Comment expliquer une telle différence entre les deux pratiques?
Pour vérifier ce fait, j’ai demandé à google quelques chiffres :

Fellation vs cunnilingus , nombres de recherches google
Nombre de recherches des mots fellation et cunnilingus depuis 2004

Partant du principe qu’il y a une corrélation entre ce dont nous parlons et ce que nous pratiquons, il y a clairement un déficit entre les deux pratiques. J’ai l’impression de retrouver le même tabou autour de la masturbation : le garçon se touche tout le temps le bambou, la fille, jamais. Come on.

Le cunnilingus, ciment du couple ?

Venons en à l’argument de fond de cet article.

Blanche Gardin dit dans son dernier spectacle que la pipe est une monnaie d’échange, une arme de négociation majeure dans un couple. ‘Un mec normal, pour le garder, c’est binaire : tu le fais chier, tu le suces, il reste. Même si tu le fais chier chier chier, bah si tu le suces suces suces, il reste.

Elle a totalement raison! Qu’est ce qu’il y a de mieux sur terre qu’une fellation? Qu’est ce qui peut vous donner autant de plaisir quasiment toute votre vie, avec un plaisir toujours constant? Bonne chance pour trouver une exception.
Si c’est si important pour nous, pourquoi serait-ce différent pour les femmes? Le cunnilingus est exactement le même principe que la fellation. D’ailleurs, certains hommes l’ont déjà compris. Selon une récente étude publiée dans le journal Evolutionary Psychology, des chercheurs américains de l’université d’Oakland ont découvert que les hommes utilisaient le cunnilingus et l’orgasme qu’il provoque avant tout pour retenir leur partenaire et éviter une possible infidélité de celle-ci. Habile.

Le cunnilingus aurait donc, tout comme la fellation, une dimension stratégique. Les femmes, comme toujours plus intelligentes que nous, l’ont d’ailleurs compris bien avant nous. C’est ainsi que certaines stratèges prennent des cours de fellation! en Russie, au Brésil … J’imagine déjà de tels cours dispensés par l’éducation nationale en France :
-‘Je sors d’Histoire-Géo’.
-‘Moi de Maths, j’ai Anglais après. Et toi?’
-Cunnilingus.

Vous voulez vous y mettre? Vous voulez trouver la motivation?

Un très bon ami mathématicien m’a évoqué ce sujet. Il parait qu’il y a une très forte corrélation entre les cunnilingus donnés et les fellations reçues. Si vous êtes un peu joueur et curieux, voyez, tentez l’expérience! Merci ensuite de nous faire parvenir les résultats sur un excel. C’est pour la science. En revanche, allez-y doucement! La pratique du cunnilingus augmenterait les risques de cancer de la gorge. Pauvre Michael Douglas, la Catherine n’a pas dû être sympa tous les jours avec lui…

Le mot de la fin

Vous l’avez bien compris, cet article n’est pas un guide pour vous expliquer comment faire, mais plutôt une aide pour que certains hommes prennent conscience qu’ils ont à nouveau le moyen de porter la culotte. Les femmes ont pris de l’avance pendant des années : il est grand temps de rétablir ce rapport de force.
Avec un peu de recul, je partage totalement le sentiment des femmes qui se plaignent du plaisir féminin bafoué. Ni l’histoire, ni nos cultures n’ont joué en leur faveur. Si même le Kama-Sutra n’est pas fair-play, c’est bien qu’il y a un problème dans la balance. Et bien pas de problème, nous allons remettre les compteurs à 0.

Mur où il est écrit que le cunnilingus c'est la vie
L’important, c’est de participer

De toute façon, vous allez devoir vous y mettre. Si La presse féminine en parle, inconsciemment, il y a une attente. Jetez un coup d’œil à Instagram et le nombre d’influenceuses qui se disent ‘féministes’ en bio. Je peux vous assurer que les mecs qui ne pratiquent pas le cunnilingus, vous n’allez pas faire long feu! Alors plutôt que de subir, voyez la chose du bon côté : devenez un fin négociateur.
Encore une fois, chacun fait ce qu’il veut de ses fesses. L’idée n’est pas de se forcer, mais de prendre conscience de tout le bien qu’on peut en tirer. Alors, redorons notre blason et faisons des cunnilingus par milliers : reprenons le pouvoir messieurs !!!

Share

3 Pings & Trackbacks

  1. Pingback: Les 10 nouveaux commandements - Bon Pote Site Officiel

  2. Pingback: Les 30 questions indispensables, acte III Bon Pote

  3. Pingback: Le mauvais féminisme Bon Pote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *