Confinement, semaine 1 : tout est pardonné

Tout est pardonné

Tout est pardonné. C’est dans cet état d’esprit que je finis cette première semaine de confinement. Ohhhhh je vous assure, j’ai eu quelques sueurs, mon détecteur de connards a marché comme jamais. Il fonctionnait même encore parfaitement ce matin ! Jusqu’à ce que je tombe sur Jean-Michel JE SAIS TOUT J’AVAIS TOUT PRÉVU J’AURAIS MIEUX GÉRÉ ET JE SAIS COMMENT TOUT RÉGLER. Là il m’a fait une petite surchauffe, je vais le laisser se reposer. C’est donc avec un esprit reposé, une envie de pardon et d’absolution que je vous écris ces quelques lignes.

A toi, le politique qui ne m’a pas déçu : tu es pardonné

S’il y a bien une chose dont personne ne peut se plaindre, c’est l’actualité politique. LREM avait commencé très fort en perdant François Bayrou au bout d’un mois, alors ministre de la justice. Nous aurions dû nous douter que ça allait être un GRAND quinquennat. Mais alors depuis cet été, c’est roue libre ! Entre De Rugy et son homard… Et Benjamin qui nous sort son bambou en vidéo, Madame est servie nous sommes servis !

Ce qu’il y a de génial, c’est que cela concerne toutes les familles politiques. Je me demandais pourquoi les Républicains insistaient pour maintenir les élections. Je crois que depuis, Gérard Larcher a compris ce qu’était le karma. C’est vrai que les maintenir à un moment où la population n’ose plus sortir de chez elle, à un moment où l’on manque de masques dans les hôpitaux et qu’on les donne à des personnes pour tenir les bureaux de vote… A Gérard et à tous ceux qui ont voulu maintenir les élections, tout est pardonné.
Tout le monde, même Marine. Marine, toujours très en forme lorsqu’il s’agit d’étaler sa confiture. Cette fois-ci, elle voulait nous impressionner sur ses connaissances géographiques. Sacrée Marine ! Toujours le mot pour rire.

Vous imaginez bien que je n’allais pas oublier de tout pardonner à notre Manu national ! Manu, c’est le meilleur. A chaque discours, il rappelle à tout le monde qu’il ‘a le plus grand respect pour le personnel hospitalier‘ VAS-Y MANU ! CHUI TROP D’ACCORD AVEC TOI ! En revanche c’est bizarre, on parle bien des gens en grève dans la rue depuis 18 mois ? De l’hôpital public, que tu dilapides et négliges avec brio, en continuant le travail de tes prédécesseurs ? C’est pas de ta faute Manu ! Cela fait que 3 ans que tu es au pouvoir. Tout est pardonné. Et puis pour les méchants qui ont la mémoire courte, voici en image le respect que tu as vraiment pour eux :

PS : au fait Manu, non, nous ne sommes pas en guerre. Aucun rationnement de nourriture, aucun tir de kalashnikov

Agnès Buzyn, cerise sur le gâteau

Agnès. Ma chère Agnès. Tu sais, au début, je voulais écrire un article spécialement pour toi. Je voulais rappeler à tout le monde qui tu étais vraiment. J’avais déjà rappelé à tout le monde il y a bientôt un mois et demi, à quel point je t’admirais. Mais depuis que tu as dit avoir les larmes aux yeux quand tu as quitté le ministère, parce que tu savais que des milliers de français allaient mourir, je me suis dit que tu étais finalement quelqu’un de bien. Je vais faire beaucoup mieux Agnès ! Régime spécial pour toi. Je te dois d’ailleurs beaucoup, puisque tu vas alimenter ma thèse en éthique politique d’au moins 20 pages. Continue ! Rien qu’en écrivant ces lignes, j’ai le poil qui se hérisse. Je crois que je suis amoureux. En revanche Agnès, tu feras gaffe, je crois que certains sont pas contents….

A toi qui profites d’un virus mortel pour faire de l’argent

J’évoquais il y a quelques semaines déjà la Stratégie du choc de Naomi Klein. Je crois que certains sont tombés sur l’article, et l’ont appliqué au pied de la lettre. Vous le savez pourtant, que vendre un masque 3 fois plus cher que la normale, alors que cela peut potentiellement sauver des vies, et/ou éviter de tuer d’autres personnes, c’est pas bien. Ah non, vous ne saviez pas ? Alors tout est pardonné.

Vous le savez, je suis très fan de Linkedin. C’est vraiment un réseau social qui reste strictement professionnel, ou personne ne raconte sa vie, et surtout, où personne ne s’auto-mousse. J’étais très curieux de savoir qui allait dégainer en premier. Forbes n’a pas hésité. Dans ce championnat du monde de la récupération, à jamais les premiers.

Joue-la comme Forbes, surfe sur la vague morbide !

Il y a tellement d’autres exemples de marques qui ont communiqué sur le virus en une semaine, que j’ai décidé de vous faire un article dédié. Très très impressionné par votre créativité, vraiment. Attention cependant, car la concurrence sera rude dans ce championnat du monde. Quand une entreprise aussi éthique qu’Amazon commence à danser, la nuit va être longue ! On se revoit quand le confinement est fini, soyez bons et motivés ! Prenez exemple sur Arash Derambarsh pour vous inspirer si besoin.

A toi qui t’es découvert une éthique du dimanche

Pour terminer, ma préférée. Vous la connaissez, cette personne qui ne s’exprime jamais sur les réseaux, mais qui depuis lundi, fait la leçon à tout le monde et nous dit comment agir ? ”RESTEZ CHEZ VOUS !” La même personne qui s’est fait un aller-retour TGV le week-end, prenant le risque de contaminer tout le monde, en toute connaissance de cause ? Ahhhh c’est définitivement mon coup de cœur. Il en faut du courage pour insulter les autres, alors qu’on est la première à faire n’importe quoi. Avec un peu de chance, c’est la même personne qui est partie en province avant le confinement, parce qu’à Paris c’est trop dur 😉 Allez, même à toi, si on s’en sort vivant, tout est pardonné. C’est pas comme si tu avais abandonné un animal par exemple.

A Paris, la distanciation sociale, ça nous connait

Le mot de la fin

Finalement, ce confinement est une aubaine. Il va permettre à des couples de se rappeler qu’ils s’aiment. Rappeler à certain(e)s qu’il est temps de redevenir célibataire. Il vous permettra également de faire le tri dans vos amis. Si vous n’aviez pas pris le temps de supprimer le type qui partage des publications complotistes tous les mardis, c’est le moment ! Et si vous ne preniez plus le temps d’écrire à vos proches, ne sous-estimez surtout pas le bien fou que peut faire un simple appel, surtout quand la personne est seule.

A toutes les personnes qui se sont ouvertement moquées de moi quand je disais que la situation allait être grave et que nos responsables politiques étaient irresponsables, je vous pardonne.
Mais vous savez, il y a un autre sujet où je passe pour un extrémiste depuis plusieurs mois… Au travail, en famille, entre amis : c’est le climat. Peut-être qu’après avoir sous-estimé le Covid-19, vous pourriez profiter de votre confinement pour vous y intéresser ? Même Manu nous dit qu’il faut écouter les scientifiques… Vous imaginez qu’il se mette à faire pareil pour le climat ? ‘Je tirerai des leçons de cette crise’. Et bien préparez-vous à un avenir différent ! Meilleur je ne sais pas, mais quand je vois la couleur de l’eau à Venise depuis une semaine, on a le droit de rêver non ?

Restez informé des dernières parutions

Articles similaires

Commentaires

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RESTEZ INFORMÉ DES DERNIÈRES PARUTIONS