Les 10 nouveaux commandements

Les 10 nouveaux commandements

L’élection présidentielle 2022 va arriver très vite. Contrairement à Manu, notre équipe de campagne ne va pas attendre deux mois avant les votes pour sortir un programme. Un programme, cela se prépare. Un peu de sérieux ! Voici donc les 10 premiers commandements, à effet immédiat.

  1. Obligation de s’être lavé dans les 24h avant d’emprunter les transports en commun.

2. Interdiction de diffuser plus de deux fois Aya Nakamura dans les lieux publics. La première fois est excusée, si vous aussi vous pensiez écouter de la musique classique japonaise.

3. Possibilité de rire de tout, même des textes écrits il y a plus de 1000 ans.

4. Mettre sur vibreur/silencieux son portable dans les lieux communssurtout quand on a plus de 60 ans et qu’on le laisse sonner 20 secondes.

5. Tout chewing-gum jeté par terre ou collé sous une table finira dans vos cheveux. Pour les chauves, dans une partie non adaptée aux chewing-gums.

6. Tu ne commettras pas d’adultère. Sauf si le conjoint ne pratique pas la fellation / le cunnilingus.

7. Fermeture de BFM TV et annulation de l’émission Touche pas à mon poste. Une augmentation du QI moyen de 17 points est anticipée lors du premier quinquennat, la France gagne 3 points de croissance et devient la première économie mondiale.

8. La personne arrivant en retard sans excuse valable devra systématiquement payer le premier verre.

9. L’utilisation abusive du franglais, de smileys à gogo ou de hashtags à l’infini mènera à l’interdiction d’utiliser les réseaux sociaux pendant un an.

10. Tu ne convoiteras point. même si elle a une énorme poitrine.

Laboratoire d’idées pour l’élection présidentielle 2022

Notre équipe de campagne travaille dur pour compléter cette liste, afin de vivre dans un monde meilleur. N’hésitez pas à soumettre vos idées en commentaires. Les meilleurs pourront faire partie de notre gouvernement, qui prône l’ouverture d’esprit et refuse toute forme abusive d’autorité.

PS : en cas de non respect des 10 nouveaux commandements, les sanctions iront de l’emprisonnement à vie, à l’écoute du dernier album de JUL en boucle pendant 3 ans.

Share

One Comment

  1. Anne Reply

    Je prône l’ouverture d’esprit et suis contre toute forme abusive d’autorité.. mais :
    – Le port des crocs ou birkenstock sera passible d’une peine de prison pour atteinte au bon goût
    – Toute personne publiant de façon abusive des photos de bouffe sur les réseaux sociaux sera punie par la loi et devra manger à vie ce qu’elle a publiée
    – Tu ne feras pas d’enfants sans tests psy, surtout si tu es fan de Cyril Hanouna (=maltraitance)
    – Les personnes utilisant l’expression “au jour d’aujourd’hui “ et “à l’heure d’aujourd’hui” seront condamnées à lire et relire le dictionnaire
    Entre autres… merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *