Diplome-du-super-petit-ami-gamer

10 raisons d’avoir un petit ami gamer

Les quelques lignes qui suivent vont vous servir, vous les mecs, à ce que votre petite copine vous laisse jouer, geeker, GAMER, sans trop râler… Si vous êtes une femme, vous découvrirez certainement des qualités que vous n’auriez pu imaginer. Rentrons dans ce petit manuel de manipulation à l’usage des honnêtes gamers.

Gamer is the new sexy

Avant tout, précisons deux éléments :

Premièrement, beaucoup de personnes font encore l’amalgame entre un geek, un nerd, un gamer…. L’article parle bien du gamer : un joueur de jeu vidéo.
Nous distinguons deux types de gamer. Le premier est un joueur casual, qui joue de temps en temps pour s’amuser, ne recherche pas forcément la performance, juste à passer un bon moment.
Le deuxième type de joueur est le hardcore gamer : il cherche à tout optimiser, atteindre la meilleure performance possible. La compétition est son truc, et il en fait parfois même son métier (pro-gamer).
C’est ce deuxième type de joueur qui nous intéresse, le premier n’aura pas forcément les 10 qualités explicitées ci-dessous.

Deuxièmement, j’ai eu envie d’hurler plusieurs fois en lisant des articles sur le sujet… Exclusivement écrits par des femmes, jamais par un homme. J’ai rarement vu un ramassis de clichés en si peu de lignes. Nous sommes en 2019 : l’archétype de base du geek sur son pc, qui a des draps star wars et des boutons plein le front, est dieu merci, dépassé.
L’industrie du jeu vidéo générait déjà 40 milliards dans le monde en 2017, et c’était avant la popularisation du format Battle Royale, et des jeux cross-plateformes qui ont été une vraie révolution. Ainsi, pendant que certains se moquent d’eux, des enfants de 15 à 20 ans gagnent 50000 euros le week-end sur Fortnite…

Il fallait donc bien qu’un homme, ex-pro gamer à la retraite, écrive pour défendre la cause d’une communauté encore sous-évaluée. Vous hésitiez encore à tenter l’aventure avec un gamer? Voici 10 arguments qui vous feront très certainement changer d’avis :

1. le gamer est plus souvent à domicile que dans un bar

Pour les plus jalouses, rassurez-vous : un gamer sera en général bien plus casanier qu’un autre mec. Il a mathématiquement moins le temps d’aller choper la petite Charlotte au bar, qui vient de se faire larguer et qui est prête à sauter tout ce qui bouge.
ATTENTION : cela ne veut pas dire qu’il ne rencontrera personne en jouant ! les MMORPG, où vous pouvez jouer un personnage 24h/24, sont bien évidemment sources de rencontres 😀 Quand vous passez plusieurs heures chaque soir avec les mêmes personnes, des liens se créent…

Penny qui devient une gamer /gameuse le temps d'un episode de big bang theory
Ohhh Penny Penny Penny

2. Le gamer n’est pas très exigeant sur la nourriture

J’en appelle à celles qui n’ont ni l’envie, ni le temps, ni le talent pour cuisiner. Un gamer ne vous en tiendra pas rigueur! Pour la simple et bonne raison qu’un hardcore gamer ne passe jamais 2h à table. Il préférera avaler son assiette en 10 mins, et jouer 1H50. Question d’optimisation. Cette tendance a d’ailleurs augmenté depuis qu’on peut se faire livrer en 2 clics : vous verrez tous les jours des pros sur twitch se faire livrer en direct, engloutir leur repas et reprendre dans la foulée… Time is money.

Pizza will always be pizza

3. Le gamer est curieux, et excelle dans ses domaines

Parce qu’il est nécessaire de connaître le sujet pour être performant, le gamer ne rechignera pas à la tâche. Pour être bon dans un domaine, il passera des heures et des heures sur des forums afin d’améliorer ses performances. C’est bien souvent une très bonne fouine pour savoir où chercher les infos sur internet en un rien de temps.

4. Un pro-gamer développe plusieurs intelligences

Il existe une multitude d’études démontrant que les jeux vidéos développent plusieurs formes d’intelligences : l’orientation spatiale, la mémoire, la réflexion stratégique, l’anticipation, les réflexes… La liste est longue. Je ne connais pas un seul joueur ayant atteint le top monde sur un jeu, qui soit un débile profond. Un gros con prétentieux, oui, mais débile, non.

A titre personnel, je me suis servi de mes compétences de gamer très tôt pour les appliquer dans le sport. Dans un jeu vidéo, il existe certains pouvoirs, des cooldowns.. Il faut savoir où et quand utiliser ses forces. C’est exactement la même chose dans la vraie vie. Un exemple? Sur un terrain de foot : repérer les forces et faiblesses de l’adversaire. Au tennis? repérer le coup faible de l’adversaire et insister dessus. Habile.

5. C’est un passionné !

Qui n’a jamais entendu une femme se plaindre de son mec car il n’avait pas de passion? IMPOSSIBLE que cela soit le cas avec un gamer! Le jeu est une passion. Certains aiment les voitures, d’autres les anges de la télé-réalité… Lui adorera tuer des monstres avec son sabre laser.

6. Un gamer n’abandonnera jamais

Etre performant exige du temps, et pour atteindre l’excellence, le chemin sera parsemé d’embûches. Un hardcoregamer ne lâchera jamais l’affaire facilement. Il essaiera jusqu’à arriver à son but, peu importe le temps que cela prendra.

7. Il sait optimiser son temps

Comme expliqué plus haut, le gamer optimisera son temps pour soit passer le plus de temps à jouer, soit pour que le temps passé lorsqu’il joue soit le plus rentable possible. Il vous suffira ainsi de vous servir de cette qualité lorsque vous organiserez vos vacances… Si un truc l’emmerde, il fera tout pour le rendre moins long 😀

8. Le laisser seul ne sera jamais un problème

Si j’avais du hiérarchiser les arguments, celui-ci aurait très certainement été en haut de la liste. Pascal a dit ‘tout le malheur des hommes vient d’une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre.’
Hommes, Femmes… Certain(e)s ne savent pas, ne peuvent pas rester seul sans pleurnicher.
Cela ne sera JAMAIS un problème avec un gamer. Au contraire ! ‘Une soirée entre copines? MAIS OUIIII chérie vasy! 😉 ….. ‘C’est bon les gars, j’ai ma soirée’.
Vous aurez du temps pour vous, puisqu’il prendra du temps pour lui.

9. Se coucher tard n’est pas un problème

Vous en avez marre de votre petit ami qui est fatigué à 21H et qui souhaite aller se coucher? Impossible avec un gamer. Il aura développé une capacité à se coucher tard plus tenace qu’un étudiant en médecine.

Toi, moi, 3h du matin…

Précisons également qu’un gamer développe au fil des années une capacité de concentration derrière un pc qui sera bien supérieure à la moyenne. Lors de compétitions, il doit parfois rester concentré 10h de suite derrière un pc. Beaucoup de gens n’ont pas cette faculté.
En d’autres termes, un gamer tiendra toujours la longueur…

10. Les doigts musclés.

Je ne pouvais finir cette liste sans évoquer ce point. les notions de CPS (clique par seconde) ou APM (action par minute) sont déterminantes pour atteindre l’excellence. Ainsi, certains joueurs pros atteignent en moyenne 400 cliques/seconde. Je vous laisse imaginer de quoi il serait capable, si vous lui mettez la bonne souris entre les mains…

Hey, what did you expect?

Le mot de la fin

Cette conclusion sera avant tout une conclusion pour les femmes. J’ai lu énormément d’articles écrits par des petites copines de gamers qui n’arrivaient pas à s’en sortir… Le gaming peut effectivement vite devenir une addiction. Le ‘Gaming disorder’ est d’ailleurs depuis peu reconnu par l’OMS comme une drogue, au même titre que la cocaïne par exemple.
C’est donc un sujet à prendre très au sérieux. Si votre mec passe dix fois plus de temps à jouer à sa console qu’avec vous, posez-vous les bonnes questions.
Parmis les clichés qui sont également fréquemment revenus, j’ai lu que les geeks/gamers étaient plus gentils et inoffensifs… Quelle incroyable connerie. Internet regorge de connards, les gamers ne feront pas exception. Un mec sympa dans un jeu peut-être un connard dans la vraie vie, et vice-versa.

Manipulez-nous !

Pour beaucoup de personnes, répéter la même tâche peut vite être rébarbatif. Un gamer sait que répéter la même tâche, le même effort, peut mener à une récompense… Soyez malignes, utilisez son engouement pour les tâches répétitives à vos fins. Faites lui comprendre que vous êtes le loot ultime, l’objet aussi rare que convoité. S’il veut jouer avec, il va devoir farmer.

Video Bonus : les gamers comprendront 😀

https://www.youtube.com/watch?v=ZzvL4O3uomg

J’attends vos retours d’expérience avec impatience. Les mecs, envoyez cet article à votre copine, ne me remerciez pas !!!! 😉

2 Pings & Trackbacks

  1. Pingback: 3 millions de dollar pour le champion du monde fortnite Bon Pote

  2. Pingback: La loi de Poe - Bon Pote , ta dose hebdomadaire de sarcasme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *