La taille, ça compte

Cet article aurait pu s’appeler ‘Pourquoi est-il important d’être grand’. Ou ‘Comment faire quand on est un nain de moins d’1M80 dans notre société moderne‘. Il y a bien une chose sur laquelle on ne peut pas tricher, c’est notre taille. Alors, pourquoi est-ce si important de faire au moins 1m80?

Les femmes préfèrent les grands

Une vraie aventure. Pour savoir si les femmes préfèrent vraiment les grands, J’ai procédé par étapes. D’abord, j’ai voulu lire la presse féminine, comprendre un peu comment les idées véhiculées par la presse spécialisée pouvaient avoir un impact sur la psychologie féminine. BINGO. En prenant un pc avec un google ‘vierge’ de recherches, voici le résultat en tapant sur google ‘les femmes préfèrent’ :

l'importance de la taille chez les femmes... sur google
Hello, toi qui es jeune, petit et imberbe

Que cela soit vrai ou pas, les stéréotypes ont la peau dure. Et si l’idée que les femmes préfèrent les grands apparaît dans le top 5 des recherches, c’est bien que le bullshit des magazines a un poids considérable sur ce que nous allons penser in fine. Il est d’ailleurs assez amusant de voir ce qu’il sort en premier et en 3ème…. NON NON, l’influence des mass médias, les féministes extrémistes qui démontrent que les hommes sont le mal et les amoureuses des hipsters, n’y sont pour rien 😀

Mais pourquoi la taille est si importante ?

J’ai voulu creuser. Trouver des articles de recherche, voire des statistiques pour appuyer ces faits. C’est comme cela que je suis tombé sur l’étude de Nicolas Herpin sur la taille des hommes.

Moment Darwin

Darwin explique que le facteur essentiel dans la compétition naturelle est la reproduction, plus encore que la survie. Ainsi, pour se reproduire, il est certes nécessaire de rester en vie (sélection naturelle), mais il faut SURTOUT plaire (sélection sexuelle). Nicolas Herpin nous explique dans ses études menées auprès de l’INSEE, qu’outre le changement d’alimentation et le changement de nos métiers (moins d’activité manuelle), c’est bien la sélection sexuelle qui explique le grandissement de la population : les grands restent plus longtemps en couple, et se reproduisent plus que les petits.

Continuant mes lectures, et me basant également sur les retours entendus depuis des années, les raisons sont très souvent les mêmes.
D’abord, les femmes se sentent plus en sécurité avec un homme plus grand. Ensuite, elles ont envie de pouvoir porter des talons sans dépasser le conjoint…. Et enfin, elles souhaitent se pendre à son cou!

le site au féminin et la taille....
C’est pas le darkweb, mais ça y ressemble….

Même en anglais, je n’ai pas trouvé de recherches ‘scientifiques’ qui expliquaient les raisons de l’attirance pour les grands. Même si certains s’y essayent, je ne suis pas sûr qu’en 2019, dire qu’une femme aime l’homme grand car il a un rôle protecteur et la femme un rôle soumis, soit une bonne idée Jean-Pierre.

L’ironie de l’histoire, c’est qu’être grande chez une femme peut par conséquent être un désavantage : SI tu ne sors pas avec un homme plus petit, et que l’homme ne souhaite pas sortir avec une femme plus grande, ‘bon chance’ Marie-Thérèse pour trouver ton homme 😀

un petit homme et une fille grande, différence de taille ??
Friendzone level : over 9000

Compensation…… SUR-Compensation

Il y a bien une chose sur laquelle on pourra toujours compter, c’est l’ego de l’homme. Touchez à sa masculinité, son pouvoir de séduction, ou pouvoir tout court, et il répondra présent. Ainsi, en lançant quelques débats dans des dîners, les noms de Napoléon et Sarkozy sont revenus systématiquement. Et oui, à défaut d’être grand, il a fallu compenser, et le pouvoir est une belle revanche pour cela…

La taille et Nicolas Sarkozy, un gros sujet
Bien vu Nico

Il existe bien sûr la compensation beaucoup plus beauf : la compensation grosse montre, la compensation grosse voiture….

J’imagine que le titre de l’article vous a également fait penser à la taille du sexe de l’homme : Ici aussi, il y a compensation. Je serais très sincèrement intéressé par une étude comportementale des hommes au micro-penis et la fameuse compensation que je viens d’évoquer…. #Passionnant.

(J’y pense, d’après un ami mathématicien, il existe également un phénomène de compensation chez les femmes : une femme ayant une petite poitrine ferait de meilleures …. tartes aux pommes. J’attends encore son fichier excel, que je partagerai sur le site avec grand plaisir)

La taille : le mot de la fin

L’idée d’écrire sur la taille m’est venue suite à une remarque d’une ex petite amie. Un an après, elle me dit tranquillement en reprenant du vin ‘écoute, la première fois que je t’ai vu , je ne t’ai pas du tout sexualisé’. Bon… Je me suis dit ”tu as encore dû passer pour un connard’. Même pas! j’étais ‘trop petit‘. Vous imaginez ma tête quand une fille me dit ça, du haut de ses 1m60…. JE TE METS 18cm!!!! Bordel.

C’est aussi l’envie de m’attaquer à de vrais sujets de société, et certaines idées préconçues qui volent en ce moment en éclats : la représentation de nos idéaux, de nos rôles, à commencer par le rôle de l’homme et de sa représentation. ‘Je veux un vrai mec !!” Voilà ce que je lis et entends. Mais c’est quoi un vrai mec? Sujet d’écriture à venir…. 😉

Bonne fin de week-end à tous, et n’hésitez pas à envoyer cet article à votre ami le plus petit, qui a une grosseeeeeeeee montre et une grosssssseeee voiture!!!!

Share

One Ping

  1. Pingback: Tinder : le best of du pire - Bon Pote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *