0

Mauvaise haleine : prenez un chewing-gum Emile

Reading Time: 4 minutes

Parce qu’on ne peut pas parler de politique ou de religion toutes les semaines, abordons un sujet plus léger, mais qui fait au moins autant de morts : la mauvaise haleine. Piégé dans l’ascenseur, dans le métro, ou contre un mur, qui n’a jamais souhaité avoir pris quelques cours de self-defense pour se dépêtrer de ce piège mortel?

Pourquoi a-t-on une mauvaise haleine ?

Cet article n’est pas là pour vous expliquer comment avoir une hygiène bucco-dentaire parfaite. Je ne vais pas rappeler l’utilité de se laver les dents, cela serait un manque de respect. Mais parcourons rapidement les bases .

La mauvaise haleine, ou halitose, concerne 25 à 50% de la population. Les hommes sont trois fois plus concernés que les femmes, et cela empire avec l’âge. Si papi refoule du goulot, c’est normal.

Surveillez votre alimentation messieurs!

L’alimentation est, après la mauvaise hygiène, la première source de votre mauvaise haleine, qu’elle soit ponctuelle ou structurelle. C’est effectivement sympa de faire fuir les vampires, mais au boulot en pleine journée, vous en croiserez peu. Donc doucement sur l’ail.
Il est par ailleurs important de noter que l’alimentation influencera non seulement l’odeur qui sort de votre bouche, mais aussi l’odeur de votre transpiration, et le goût de votre sperme ( article à venir en 2019… sur l’alimentation 😀 )…

Bien dormi, chérie?

Comment lui faire comprendre?

De nombreuses personnes ne savent pas qu’elles ont mauvaise haleine, puisque les cellules responsables de l’odorat deviennent insensibles aux flux constants de mauvaises odeurs.

Alors, comment dire à une personne qu’elle sent mauvais de la bouche? C’est un vrai sujet. Aussi difficile de dire à un collègue de se calmer sur l’alcool le midi, ou à une fille de s’épiler là où il faut… Pour cela, il faut du COURAGE! ou être une vraie fouine….

Quelques phrases de fouine pour vos collègues :

Prenez un chewing-gum, et proposez-lui en un également : le mimétisme l’influencera et il sera beaucoup plus enclin à en prendre un ( merci petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens )
-Proposez lui à boire : un verre d’eau Jean-Mich?
-Pratiquez une hygiène dentaire irréprochable. Soyez lourd, sortez votre brosse à dents après le repas de midi de façon ostentatoire, et lâchez lui à voix haute ‘je reviens je VAIS ME LAVER LES DENTS’. discretion.com.

Même s’il vous faudra du courage, je crois que dire à une personne qu’elle a mauvaise haleine est un moyen très facile de gagner des points de karma! J’aimerais personnellement qu’on me dise que j’ai un morceau de salade entre les dents, ou une énorme crotte de nez qui pendouille…
là, OUI, tu reconnais le bon pote!

La distance réglementaire

Qu’elle soit bonne ou mauvaise, votre haleine n’intéresse personne. Il est formellement interdit par la loi de parler à votre interlocuteur sans respecter une distance réglementaire de 50cm. Vraiment 50cm? oui, 50 cm. des chercheurs suédois se sont penchés sur la question et…. Non, ça n’a rien à voir avec la science, juste du bon sens.
Je sais bien que pour la plupart d’entre vous, il sera plus facile de visualiser ce que fait 10 cm…. mais faites un effort !

50cm, la bonne taille

Le chewing-gum : oui, MAIS

Bien évidemment, la solution la plus pratique et efficace pour rafraîchir rapidement son haleine, c’est le chewing-gum (ou son ami, le Fisherman’s Friend). Mais soyez très vigilants avec ce dernier : il est déconseillé de l’avoir en réunion, en présentation orale, et encore moins en date… il n y a rien de plus vulgaire! Et pour se perdre toute crédibilité auprès de votre client ou potentielle copine, il n’y a pas pire….

Le mot de la fin

L’amour rend peu-être aveugle… Mais pas anosmique. La mauvaise haleine étant déjà un sujet de moquerie au collège (cf la fille surnommée bouche à merde…. désolé), j’ai pu me rendre compte très tôt de l’impact négatif que cela pouvait avoir.
Sur le plan professionnel, vous ne perdrez pas votre emploi pour autant. En revanche, bonne chance pour avoir les faveurs de la petite Emilie à la comm : si elle met la main devant son visage quand tu lui parles, c’est pas forcément parce qu’elle est timide…

‘je lui fais un effet fou, dès que je lui parle, elle cache son visage… Elle est si timide, la petite Emilie’

Gardez toujours une distance avec votre interlocuteur, personne n’aime être collé, vraiment, personne. La seule personne qui doit être au courant de votre haleine est soit votre copine, votre femme, ou votre chat. Lui au moins, il n’ira pas le dire à personne.

Bonne semaine à tous 😀

Bon Pote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *