Movember : le moment ou jamais de porter la moustache

Movember est un article communautaire, excluant nos nombreux amis imberbes. Oui pour une moustache, il faut de la barbe, sorry les gars.

Comme chaque année, Paris voit pousser un nombre considérable de moustaches au mois de novembre. Certes, notre capitale est remplie de bobos prêts à tout pour être trendy et gratter quelques likes sur instagram. Mais c’est aussi pour la bonne cause, et suivre le fameux mouvement MOVEMBER.

Movember, qu’est ce que c’est ?

Né il y’a une quinzaine d’années, les fondateurs du mouvement ont voulu attirer l’attention sur certains problèmes de santé auxquels sont confrontés les hommes. Entre autre, le cancer de la prostate, le cancer des testicules, et la prévention du suicide. Il est vrai que c’est un sujet un peu éludé, voire tabou au sein de la gente masculine. Question de timidité sur ces sujets… ou d’égo mal placé. A titre de comparaison, les premières campagnes de lutte contre le cancer du sein ont eu lieu aux US dans les années 70… http://(https://www.ligue-cancer.net/vivre/article/26490_breve-histoire-du-cancer-du-sein)

Prenez un peu de recul, et posez vous cette question : combien de fois depuis votre naissance, avez vous parlé ou entendu parler du cancer de la prostate?  De mon côté, une fois seulement, en plaisantant à un dîner sur le fameux premier dépistage chez l’homme à 50 ans (le doigt magique, si je puis dire). C’est peu, bien trop peu.

Cette association caritative se bat donc depuis 15 ans pour faire connaitre nos problèmes de santé, et peut se targuer d’avoir déjà financé plus de 200 projets. Peu importe la manière, c’est évidemment une très bonne idée, qui a en plus des résultats chaque année.

L’occasion ou jamais de porter la moustache

S’il y’a bien UN moment dans votre vie où vous devez tenter l’aventure, c’est bien le mois de novembre. J’y vois une opportunité folle de se démarquer, d’être drôle, d’attirer l’attention facilement et en plus de faire ça pour la bonne cause.
Au mieux, vous remportez un franc succès auprès de vos collègues et amis, et ça ne laissera surement pas la petite Elodie du service marketing indifférente.
Au pis, vous aurez toujours movember pour vous couvrir! Quand Fred de la compta essayera de se payer votre tête car il est jaloux de votre moustache, la réponse sera très simple : ‘C’est pour movember…. excuse moi de vouloir sauver des vies!’. Jeu, set et match .

Le plus du mois de novembre 2018 : La sortie en salle de bohemian rhapsody, interprété par l’excellent Rami Malek ( pour les fans de Mr Robot, vous devriez être ravis!). Un mois cool pour ressembler à Freddie Mercury!

Doit-on porter la moustache en dehors de Movember?

Cette moustache est un marché de niche. Le fameux marché de niche, auquel je ferai allusion plusieurs fois dans les articles à venir. Cela ne plaira pas à tout le monde. La bonne question à se poser est, est ce que tu souhaites plaire à tout le monde, ou tu préfères assurer un marché de niche?
Il est certain que tu feras une croix  sur celles qui n’aiment pas ça. En revanche, celles qui vont trouver ça cool….. seront pour toi. Et Fred de la compta n’aura d’autre choix que de rentrer chez lui bredouille.

Après réflexion (oui j’ai un excel interne dans ma tête), et après filtre, j’ai 4 amis qui portent la moustache. les 4 sont en couple. Coïncidence? Les stats ne mentent jamais Jean-Mi  …

Que cela plaise ou non, vous ne passerez pas inaperçu. Et qui ne tente rien n’a rien 😉 Alors bon film, bonne moustache, et bon mois de Movember à tous !

 

Pas besoin de Movember pour porter la moustache, les stars le font très bien
Borat, de très loin le plus beau

Lien vers le site officiel  : https://fr.movember.com/?home

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *